top of page

Des hommes et des Femmes engagés...

Chacun d’entre nous s’efface devant la priorité qui est la nôtre : 

Celle d’annoncer la Bonne Nouvelle !

 

« Personne n’est exclu de l’Amour de Dieu et, malgré nos défaillances, le Fils de Dieu nous offre une résilience possible, par ce qu’il a fait, et continue à faire pour chacun d’entre nous. A nous de répondre positivement à ce cadeau, de rester dans la lumière, sans s’exclure par nous-même. Nous annonçons le salut par les œuvres et par la grâce, toutes deux complémentaires. »

Notre Eglise porte un message authentique de charité, elle met en acte ce qu’elle dit par nos actes et notre engagement.

 

Nous nous soutenons par la prière ; nous célébrons l’Amour de Dieu durant nos liturgies ; nous apprenons des études bibliques et formulons des projets de services. Nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins de notre société, tout en gardant ce que le Christ nous enseigne. Mais la Loi d’Amour est supérieure à toute Loi.

 

Il est venu non pour supprimer la Loi mais pour l’accomplir.

 

Nos correspondants sont répartis en France et peuvent vous recevoir ou se déplacer.

Si vous désirez rejoindre notre équipe, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton "formulaire"

Voici nos référents...

Les légendes qui suivent accompagnent les photo ci-dessus

Nous vous présentons les responsables de projets.
Si vous souhaitez voir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la page:
"Nos mandats : vérifier si une personne est bien de chez nous…
"

Photo panoramique 1 :

 

Nous pensons que la première personne à s’engager pour nous et notre Eglise est le Christ. Nous recevons beaucoup durant nos liturgies. S’Il est avec Nous, qui craindrions-nous ? Natif dans une étable, nous pouvons Le célébrer partout, à domicile, face aux Pyrénées, ou à Séailles dans notre chapelle. Il est le lien et le médiateur (messie ou logos) de notre Dieu trois fois Saint. Séailles est l’Epicentre de notre rayonnement en France. Son humilité dans une ferme proche de la nature, nous engage dans l’Eglise des pauvres. Si vous recherchez le faste, les richesses, l’admiration de vos contemporains, tournez vous vers d’autres institutions, notre seule richesse est la charité entre nous.

 

 

Photo 3 à droite :

 

Notre sœur Huguette : femme de cœur, prêtre de toute Eternité, représentante de la succession apostolique symbolique de Marie Magdeleine, apôtre des apôtres. Elle a une formation (licence) en théologie. A sa demande, elle est en position de retraite. Elle s’occupait de la détresse des personnes en situation de prostitution. Elle a fait un gros travail avec son ministère d’aumôniers des rues. Elle tient en ses mains aimantes l’Eucharistie de notre Seigneur pour la porter aux exclus dans un message authentique d’accueil. Des actes vrais et les Paroles du Christ. J’assume ma responsabilité d’évêque, + Alain, et je reconnais le sacerdoce féminin. Sexiste, ou ceux qui pratique l’exclusion, passez votre chemin

 

Photo 4 :

 

Notre frère Diacre Fabien : engagé et représentant dans un diaconat permanent, comme Saint François d’Assise. Le diaconat n’est pas pour nous une étape au sacerdoce, ni à une hiérarchisation de l’Eglise, il est un ministère à part entière pour celui qui ressent l’appel. Sa personnalité authentique, assumant sa différence, ministre marié LGBT, il proclame la Parole POUR TOUS. Le salut ne venant que du Christ, chacun est appelé au Royaume, qui que tu sois, ou que tu en sois, non au scandale des thérapies de conversion, homophobes passez votre chemin.

Photo 5 :

 

L’évêque entouré des chanoines : hommes et femmes, (ici et actuellement, plus de femmes que d’hommes !). Là où est le peuple de Dieu et son évêque est le Christ ! Nous sommes certain que l’Esprit saint souffle là où Il veut, quand Il veut, sur qui il veut ! Donc les décisions d’Eglises sont prises sur le conseil éclairé des laïcs, avec un chapitre qui n’est pas seulement une chambre d’enregistrement des décisions : la démocratie est assumée en réalité. L’évêque a cependant le rôle de guide spirituel et ses décisions sont respectées. Dictature des prélats passez votre chemin.

bottom of page